La Brasserie des Arcades, a été l’un des premiers restaurants à proposer dès 2014, le Gourmet Bag©, le doggy bag à la française, marque mise en place par le Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, afin de limiter le gaspillage alimentaire dans les restaurants et de démocratiser cette pratique. Cette appellation, plus valorisante, associe un éventail de supports de communication, libres de droits et mis à disposition gratuitement aux restaurateurs. La brasserie a ainsi apposé sur sa vitrine un des stickers proposés pour le faire savoir à ses clients.

Le Gourmet Bag© est venu compléter le modèle innovant de cette brasserie qui propose, en plus de sa démarche d’achats responsables, d’adapter la taille des repas en fonction de la faim des clients, afin de prévenir le gaspillage alimentaire.

La brasserie tient à disposition des sacs gratuits pour remporter vins et mets non terminés.

Elle sensibilise également les clients aux règles sanitaires essentielles (notamment lorsque les mets contiennent de la crème ou des oeufs) pour garantir la fraîcheur du Gourmet Bag©.

En 2016, 8 autres restaurants ont déjà adopté la démarche à Lyon ainsi que des collectivités, des associations et des entreprises.

Laisser un commentaire

  1. Jean

    Une belle initiative, bizarrement le concept est très ancien et le doggybag proposé presque systématiquement outre atlantique, et chez nous c’est encore très rare !

Laisser un commentaire / commencer une discussion